Faire à pied ou à vélo une partie du chemin vers Chartres .

"Entre terre et ciel " Chemin de Beauce

« Entre terre et ciel  » Chemin de Beauce


Dans ce monde frénétique, où l’homme doit, bon-gré malgré, aller toujours plus vite; marcher au rythme de son pas permet de revenir à son propre rythme, à sa cadence. De, peu à peu, remettre à l’endroit son cerveau et ses idées….en un mot, de se retrouver, de se ressourcer!
Tentez l’expérience !

Deux options s’offrent aux marcheurs et aux cyclistes : cheminer à l’abri des futés, le long de l’Eure, ou au contraire, entre terre et ciel, par la plaine de Beauce !

Pour les premiers, le train qui mène de Paris à Chartres suit lui-même la vallée de l’Eure. Une bien jolie vallée boisée, que longent aussi des GR et chemins de pays ! Il suffit donc de choisir où descendre à Epernon (26 km), Maintenon, ( 19 km), Jouy (10km) ou St Prest( 7 km), selon ce que l’on est capable de marcher !

Pour les seconds il faudra prendre à la gare d’Austerlitz le train vers Vendome et descendre à Voves.

Terre de Beauce

Terre de Beauce

Voves,Chartres à vélo!
En sortant de la gare prendre à droite la D137, en direction de Lhopiteau.
Arrêtez vous sur un pont qui surplombe la ligne du TGV pour regardez passer un. Ils sont assez fréquents, c’est la ligne Atlantique et ils passent ici à leur pleine vitesse !!!
Arrivé à Villeneuve St Nicolas prendre, dans un premier temps, la D 130 à droite en direction de Nicorbin, puis sur la gauche la D 353 vers Pezy que vous traverserez, puis Vovelles, Corancez, Morancez et enfin, Chartres.
Voves, Chartres à pied . Vous irez alors par les chemins. Demandez nous, lors de votre réservation, l’itinéraire plus précis en PDF !
Et arrivez à Morancez, prenez le bus vers Chartres, pour éviter les 4 derniers km bien trop fréquentées!