Petite ballade en fin de marché

Sans doute ne savez-vous pas que Chartres, malgré la notoriété qu’elle doit à sa cathédrale,fonctionne un peu comme un gros bourg. Certes son marché a changé ces dernières décennies, vous n’y trouverez plus guère au printemps de poules ou de lapins vivants, mais il n’empêche que celui du samedi matin est une institution haute en couleurs. Au file de la matinée des gens bien différents s’y succèdent depuis les plus matinaux qui ne trainent pas trop,à ceux de fin de matinée qui se retrouvent et discutent autour d’étales très prisées.
les chalands patients ..
Des betteraves de toutes couleurs OLYMPUS DIGITAL CAMERABlettes et potirons..

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Les cageots de légumes se vident et s’entassent derrière l’étale de la « grand’ferme » et tout le long du marché !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
L’étale du charcutier est encore bien fournie, et celle du fromager invite les amateurs à un vrai tour de France gourmand !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ronde des fromagesEt mon fidèle vélo attend d'être chargé de bons produits du marché ! Et mon fidèle vélo attend d’être chargé de bons produits du marché !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>