Ici, nous avons fait le choix de la « décroissance » et de la sobriété !

Notre petite cruche de st. Amand !
En fait c’est dans nos gènes depuis toujours, merci à nos parents ! Mais aujourd’hui c’est franchement notre réponse au rouleau compresseur mondialiste.
Si je devais choisir un emblème ce serait la violette, cette ravissante petite fleur… Vous êtes arrivés ici un peu par « hasard », ni Booking, ni Airbnb ne vous y ont conduit ! Pourtant ils géreront peut être un jour les nuitées du monde entier et déjà ils doivent vivre sur de joli tas d’or …
Pour nous, il nous faut faire autrement ! Je rêve que l’on retourne un jour au vrai support papier tellement meilleur pour la planète. Il fait partie intégrante de la filière bois. Et l’on sait que si l’on plantait des milliers d’arbres, on renverserait le réchauffement climatique. Dans une ville, ils abaissent la température d’environ 4°. Mais ces bois il faut les entretenir, les renouveler et le papier est l’un des débouchés. en plus il est recyclable et bio dégradable. Tandis que les big-data qui stock toutes nos données informatiques sont très énergievors et toutes nos batteries contiennent des terres rare …
Donc si on ne peut y échapper, au-moins peut-on les limiter !
Ainsi la petite cruche à eau que vous trouverez dans votre chambre, façonnée par les mains d’un potier de Saint-Aman en Puisaye remplace avec bonheur des bouteilles de plastic …Comme, pour nous, les bocaux de nos grands-mères remplacent les tupperware cultes de nos mamans !Nos bons bocaux de verre !
Que ne nous a-t-on pas vendu aussi pour le ménage..des produits pour ci pour ça, plus polluants les uns que les autres ! En fait, avec des micros fibres, du savon de Marseille, du bicarbonate et du bon vieux vinaigre blancs tout va très bien !Nettoyer sans polluer !