La Maison

La grande salle, lieu d'échange s'il en est ! La grande salle, lieu d’échange s’il en est !
Les chambres que nous vous proposons sont toutes deux au deuxième étage.
« La chambre double » est tout en haut d’un escalier en colimaçon, blottie après un petit oratoire dont vous disposerez. Ne vous inquiétez pas nous portons vos bagages !
Vous y trouverez deux lits jumeaux (c’est modulable et plus agréable pour ceux qui ne voyagent pas en couple !), un petit bureau , une bibliothèque, une mâle pour poser vos bagages… Ses deux fenêtres ouvrent en haut d’un pignon, sur notre rue bien calme et les toits avoisinants.
La salle d’eau, elle, est au premier étage, ouvrant sur le jardin où vous pourrez prendre votre petit déjeuner à la belle saison. Le reste de l’année, je le sers en bas, dans la grande salle qui est l’endroit commun où nous nous retrouverons. Car de même qu’il y a deux pignons, il y a deux escaliers, celui de la famille et le votre, donnant à chacun une grande indépendance.
« La chambre de l’Atelier » n’est ouverte qu’à la belle saison. En haut de notre pignon, à l’étage de l’atelier qui lui vaut son nom, elle dispose d’une petite salle d’eau avec toilette et lavabo, à son étage.

OLYMPUS DIGITAL CAMERANous avons fait le choix de lits « à la française » avec des draps plats, comme pour le petit déjeuner avec thé, café ou chocolat, servis avec du pain, des croissants, du beurre et de la confiture.
C’est pour nous l’esprit même de la chambre d’hôtes que de cultiver toutes ces différences qui justifient les voyages et enrichissent les échanges.
Le choix enfin de supprimer la wifi de la maison et d’y débrancher, la nuit, tous les téléphones sans fil ! Vous aurez bien sur accès à internet, mais en mode filaire grâce aux conseils d’un hôtes électro-sensible et ingénieux !
Nous parlons autant que possible à nos hôtes dans leur langue. Jean-Loup étant sur ce point beaucoup plus doué que moi!
Que vous dire d’autre ?
Qu’un piano est à votre disposition, des jumelles pour mieux voir les fameux vitraux de la cathédrale et un chevalet si vous voulez vous en aller peindre ici ou là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>